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luca.erimacea@poltronesofa.com Le 1 er décembre 2017, alerté par ses adhérents, par les récentes condamnations de Poltronesofa en Italie et par la multiplication de campagnes promotionnelles similaires en France, le conseil d’administration de la FNAEM a Selon Poltronesofa, la plainte de la FNAEM procède à un examen détaillé de son site internet pour soutenir que Poltronesofa tiendrait un discours commercial global reposant sur « la prétendue fabrication par cette société et de manière artisanale des meubles vendus ». Or en l’espèce, la FNAEM saisit le JDP afin de lui demander de constater que la société Poltronesofa ne peut se prévaloir de la qualité « d’artisan ». Usine Italienne Calia Maddalena SRL, avec etablissements a Altamura (BA) Italie via Vecchia Bouncammino 166 ..... central usine : +39 080 3103356 , Office pour clients Français : +39 080 3146173 -- 5 LIGNES recherche automatique . Les publicités diffusées par la société Poltronesofa apparaissent d’autant plus gravement trompeuses à l’égard du consommateur moyen au regard de leur fréquence et de leur large diffusion sur de nombreuses chaînes télévisées. Il en résulte que, hors le cas où une règle déontologique y renvoie expressément, le Jury n’a pas, en principe, à examiner la conformité des publicités dont il est saisi aux dispositions législatives et réglementaires. Raison : Message modéré Italie : parcourez les 175 Fabricant Producteur du secteur meubles de design sur Europages, plateforme de sourcing B2B à l'international. « La communication commerciale doit être conçue de manière à ne pas abuser de la confiance des consommateurs ou à ne pas exploiter le manque d’expérience ou de connaissance des consommateurs. Poltronesofa a confirmé à l’ARPP qu’il était le fabricant de ses produits, et il n’appartenait pas à l’ARPP de contester cette qualité dans le cadre d’un avis portant exclusivement sur la publicité de l’annonceur. (pour cela il faut interroger le moteur en italien). Par ailleurs, comme il a été dit, Poltronesofà n’est pas formellement une entreprise artisanale et, comme il a été montré par des documents et il n’est pas contesté dans l’ensemble, l’activité effectivement réalisée n’a pas non plus matériellement des caractéristiques artisanales, parce que la société mène une activité commerciale et ne possède aucun cycle de production organisé en son sein. Au regard de cette décision, l’Instituto dell’Aurodiciplina Publicitaria a retenu en 2016 que les spots publicitaires étaient trompeurs en se fondant sur un ensemble d’éléments contenus dans la publicité qui laissaient à penser que Poltronesofa était dotée d’équipements et d’une organisation interne de production, à savoir : Or, suite à cette condamnation et afin d’éviter que le public soit de nouveau induit en erreur, Poltronesofa a modifié ses spots publicitaires en supprimant de ceux-ci les éléments susvisés laissant à penser que Poltronesofa fabriquait au sein de ses ateliers ses produits. les propos des personnes présentes dans la publicité. Les principaux fournisseurs sont le La Chine, leLe Pakistan et le L'Italie ». Poltronesofa à Nîmes Magasins de canapés, de salons : adresse, photos, retrouvez les coordonnées et informations sur le professionnel Nous avons acheté un canapé d'angle en cuir à Poltronesofa, à Nîmes, en Octobre 2018. La FNAEM souligne l’homothétie des slogans et des procédés sanctionnés par le régulateur italien avec ceux utilisés dans les publicités télévisées objets de la présente procédure : les campagnes télévisées reprennent, postérieurement à cette condamnation, le slogan « nous sommes les artisans de la qualité », adoptent la même mise en scène en faisant figurer des personnes désignées comme artisans par ce slogan avec des tabliers Poltronesofà, illustrent ces slogans d’images d’ateliers ou de mains d’artisans au travail. Seul le slogan employé, « Poltronesofa, artisans de la qualité », se réfère expressément au terme « artisan ». Par conséquent, le Jury considère que ces publicités ne méconnaissent pas les dispositions des articles précités 1er, 3 et 5 du Code ICC. Elle estime avoir intérêt à agir, de par ses statuts et son objet, qui est de « représenter et défendre les intérêts du négoce de l’ameublement et de l’équipement de la maison auprès des pouvoirs publics, des administrations compétentes, des groupements interprofessionnels et des organismes internationaux, ainsi qu’auprès des Tribunaux » (Titre II). Dernière édition par Modération 60 Millions le 23 Avril 2015, 11:03, édité 1 fois. Poltronesofa Portet-sur-Garonne Route D'espagne 4 Allée Pablo Picasso, Lieu Dit Les Maltaises, - 31120 Portet-sur-Garonne jusqu’à de promo sur les canapés cuir italien haut de gamme ! Le Syndicat National de la Publicité télévisée (SNPTV) fait valoir que, conformément à la procédure d’avis préalable dans le cadre de l’autodiscipline mise en place depuis 1990 par l’interprofession publicitaire sur délégation du CSA, ce film a été diffusé dans la mesure où il a reçu un avis favorable de l’ARPP sans commentaire. luxesofa spécialiste du canapé haut de gamme direct usine italie. Ces mêmes slogans et procédés avaient d’ailleurs déjà fait l’objet d’une large diffusion sur les chaînes télévisées en 2016 et 2017. Dans ces limites, en ordonne la cessation. Les termes « Fait main en Italie » soulignés d’un trait vert, blanc et rouge, sont apposés en haut à droite de l’écran. Les films en cause ne comportent donc plus les ambiguïtés figurant dans des publicités antérieures de la marque. 227 canapé italien direct usine sont disponibles sur Alibaba.com. Toute communication commerciale doit être conçue avec un juste sens de la responsabilité sociale et professionnelle et doit être conforme aux principes de la concurrence loyale telle qu’ils sont généralement admis dans les relations commerciales. Par ailleurs, il ne peut être reproché à Poltronesofa la reproduction de la mention « fait main en Italie » car tous les prestataires de Poltronesofa intervenant dans la conception des produits sont des artisans implantés en Italie. 123portail votre site de vente en ligne de motorisation de portail NOS 2 MARQUES PROPRES : - 123portail - Digitone. L’analogie faite par la FNAEM entre les spots publicitaires ayant fait l’objet d’une condamnation en Italie et ceux diffusés en France est donc totalement erronée, ces spots étant foncièrement différents. Le Jury relève que l’ARPP, avant de délivrer un avis préalable pour ces spots publicitaires destinés à la télévision, a demandé à l’annonceur s’il était bien fabricant de ses produits – seuls les fabricants ayant la possibilité, pour des publicités télévisées, de présenter des offres promotionnelles, cette possibilité étant interdite, en revanche, aux distributeurs. Elle ajoute que les publicités Poltronesofa diffusées sur les chaînes françaises comportent aussi des manquements aux principes de loyauté et de véracité dès lors qu’elles utilisent le slogan « nous sommes des artisans », qu’elles mettent en scène des personnes désignées comme artisans ou maître artisan portant des tabliers Poltronesofa ; qu’elles contiennent la mention « Fait main en Italie » ; qu’elles recourent à des images d’ateliers de fabrication – tous éléments qui incitent le consommateur à penser, de manière déloyale et mensongère, par des assertions directes, mais également par le biais d’images, que les produits proposés par Poltronesofa sont issus d’une fabrication artisanale et d’un savoir-faire particulier propre, et entièrement maîtrisé par Poltronesofa. A la fin du film, les deux hommes déclarent face à la caméra, en italien, sous-titré en français, le texte « Poltronesofa, artisans de la qualité ! Les termes « Fait main en Italie » soulignés d’un trait vert, blanc et rouge, sont apposés en haut à droite de l’écran. Elle en a informé la Fédération plaignante. C’est d’ailleurs ce qui ressort du discours commercial de Poltronesofa sur son site internet : « Depuis toujours, notre objectif est de mettre la qualité à disposition de tous, en garantissant à nos clients un produit haut de gamme, de haute qualité artisanale, totalement italien et meilleur marché ». Le message audio accompagnant ces images est : « Chez Poltronesofa, le sens du détail est unico, le savoir faire est unico » et « Chez Poltronesofa, les soldes sont doubles ». Acker, Benhaïm, Depincé, Lacan, Leers et Lucas-Boursier. Sur la qualité à agir et la recevabilité de la plainte de la FNAEM. Sur l’intérêt à agir de la FNAEM et la capacité à agir de son président : Poltronesofa s’interroge sur ce qui, au vu des agissements qui lui sont reprochés dans la plainte, pourrait relever de la défense des intérêts communs des membres de la FNAEM. Depuis l’année 2013, de nombreuses publicités télévisées pour la société Poltronesofa ont été soumises à l’ARPP pour conseil préalable et avis de diffusion et ont été ainsi diffusées sur les chaînes de télévisions à de nombreuses reprises, celles-ci utilisant, pour la plupart : Lors de l’examen des premiers projets, l’ARPP a interrogé l’annonceur sur sa qualité de fabricant. Toutefois, le Jury estime que cette expression peut être comprise comme le fait que l’entreprise « concourt à » la qualité des produits, et non comme le fait qu’elle recourt à une fabrication artisanale. Le Jury constate que la FNAEM et Poltronesofa se réfèrent à un avis du 19 juillet 2016 de l’Instituto dell’Autodiciplina Publicitaria (Institut d’autodiscipline publicitaire), qui a estimé qu’une version antérieure de la publicité ici en cause était contraire à ses règles déontologiques en raison du contexte de représentation dans lequel apparaissait le slogan alors utilisé « Nous sommes les artisans de la qualité », parce qu’il entraînait chez le consommateur un décodage irréaliste de l’identité de l’entreprise, perçue comme ayant des équipements et une organisation interne correspondant, dans l’imaginaire du public, à ceux d’une entreprise artisanale. Après examen des éléments constituant le dossier de plainte. Ainsi, les films publicitaires ici en cause montrent deux hommes dans un atelier de fabrication de meubles, portant un tablier professionnel et qui semblent réaliser des finitions sur un canapé. Par courrier du 24 mai 2018, l’annonceur a adressé des arguments écrits, par l’intermédiaire de son conseil, en précisant que ceux-ci étaient transmis à l’avocat adversaire. Poltronesofa ajoute que la réclamation de la FNAEM ayant été introduite le 30 mars 2018, le JDP ne peut, en tout état de cause, se prononcer que sur des publicités diffusées entre le 30 décembre 2017 et le 30 mars 2018. Il n’examine que le contenu des publicités et en aucun cas, le produit ou service concerné. Ai sensi degli artt. C’est ici que tout les modèles sont assemblés. En France, par le biais de ses 41 magasins, elle capte une part croissante du marché. Italie : parcourez les 17 Fabricant Producteur du secteur usine-de-fabrication sur Europages, plateforme de sourcing B2B à l'international. La société estime par ailleurs que, quand bien même les agissements qui lui sont reprochés seraient avérés, une mesure de diffusion renforcée de l’avis du JDP serait disproportionnée. La cessation de ces campagnes promotionnelles a été expressément ordonnée dans cette décision. Le message audio accompagnant ces images est : « Chez Poltrone Sofa, le sens du détail est unico, le savoir faire est unico » (le terme « unico » étant simultanément accompagné de la traduction française écrite « unique ») et « Chez Poltrone Sofa, les soldes sont doubles ». Alors qu’en réalité Poltronesofa ne dispose d’aucune capacité de production et ses produits ne revêtent aucune qualité artisanale, son activité se limitant à la vente de meubles. La société Poltronesofa a, par courrier recommandé avec avis de réception du 8 juin 2018, été informée de l’examen de la plainte et des dispositions dont la violation est invoquée. Les spots publicitaires diffusés en France n’ont jamais fait l’objet de condamnation.
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