barème triple saut college

barème triple saut college

Collège Bréart Mâcon PLANNIFICATION DU CYCLE VITESSE - HAIES 3ème OBJECTIFS DU CYCLE A partir d'un départ commandé, réaliser la meilleure performance possible sur une distance de 40 m, avec 4 haies … *: Nouveau barème appliqué à partir du 1 er janvier 2010 A quoi servent les points que l'on peut récolter dans les compétitions ? ?���:��0�FB�x$ !���i@ڐ���H���[EE1PL���⢖�V�6��QP��>�U�(j /Filter /FlateDecode Respecter un projet (en fonction des épreuves). -)wZTAW�y���U�nf�p��ӛ��yw����������?t�G����c�/:w��} B6��,]�����=��;��-���n��~;���t����?��u�l� ֿ �������� 1 Contadaptetriplesaut Contenus adaptés en triple saut Pour le milieu scolaire Programmes officiels : 6ème Multibond N1 A partir d’un élan étalonné de 6 à 8 appuis, réaliser la … Saut en longueur - Bondir avec une action des bras dans le sens du saut. Situation de référence : Lors d’un concours les élèves disposent de 3 essais pour réaliser la meilleure performance possible. Par ailleurs, depuis 2017, un 3ème grade, la classe exceptionnelle, est créé. Principes de l'épreuve: Chaque candidat choisi une épreuve parmi: 100m, 400m, 1500m, saut *50m CJESV *60m CJESV 100m CJESV 200m CJESV 400m CJESV 800m CJESV 1 000m CJESV 1 500m CJESV 3 000m CJESV 5 000m - 5km JESV 10 000m - … Souvent, les cours d'écoles ne permettent pas de pratiquer le saut en longueur ou en hauteur. Je choisis de partir d’où je veux dans une zone entre 5 … Ils servent à classer le club au niveau national et permettent donc d' évaluer son niveau général grâce au cumul de tous les points rapportés par les athlètes du club. Ainsi les échelons de la grille de rémunération en classe normale et en hors-classe sont revalorisés depuis 2017 et jusqu'en 2021. /N 3 - Coordonner course et impulsion en conservant la vitesse. Triple Saut 11m10 Triple Saut 9m40 Marteau (4kg) 26,50m Marteau (3kg) 23,00m Poids 10m60 Poids 9m00 Javelot (600g) 27,00m Javelot (500g) 18,00m Disque … La performance obtenue au saut en longueur est multiplié par 2.3 pour la perf- cible n° 1 et par plus de 2.7 pour la perf-cible 2. possible en fonction d'un barème. Ces quatre disciplines nécessitent des qualités proches mais avec des petites variations. x���wTS��Ͻ7�P����khRH �H�. << -4�>LG�,�������Q��`�N�zƀ�ӂG�1`����O�U|r��Љ ��.4��E�E3�5����iw){�ݐ�z:�YP��B�-L&�S4ɏo����x��LJ Combiner une course un saut un lancer pour faire la meilleure performance cumulée. ذ��l�q��f�t:^��!�?O�6 ��r��WW���շ߿��O��o_������M��a�'D�����GH��.��ù����Y���9"���2�[�_�x9��O%(E��;�O��X�UƟ9L��?��b�aOͰ���r9���+x�?W��ۙj^�T�1�����I�n��;C�����d;�ҔHo�u1������?~������{�7���7�����ǟ Enfin, troisièmement, des contenus doivent être définis pour rendre les élèves autonomes dans leur entrainement quel que EVALUATION DU SAUT EN LONGUEUR EN 5ème-4ème. - situations de transformation saut / cycle 2 p. 18 p. 19 - situations de transformation lancer / cycle 2 p. 22 p. 23 - situation d’entrée dans l’activité / cycle 3 p. 25 p. 26 - situation de référence / cycle 3 p. 27 - … x�}�Ǎ��|��l��2�T�UY��lQ�ikV�;���>\y�=�/�����l�g�g��[dd�+�i�V*�@ ���s�u�����?�������K�v��P���N������t:�/_����ov��n��_���{i��qw�o��}���ŋ�����g���?ᗡ�����ƾ~_�~+�v�?���o����w�o��߼�o����o�����ݨ���Q'���:������Q?�'��������H�QtE1�iF��7��Q��ߛ�4-�k������q�DJ���������6/�o&gթ)�~.b/��\t�գn�������y����6�W�!z� �hW��f���9\��aj�ȯ���Sa�&E~���'8��\��!2�;�$�f����o��P�b��O�i���4����/��%~�&����Jc�;(~���yr9P�s!����膒E��q���0��s&�m��m4l�O��J��42�Կ ���_� E@�î�� NIVEAU 1 MULTIBOND ÉLÉMENTS DE LA COMPÉTENCE ET SITUATIONS D'APPRENTISSAGES Éléments de la compétence du niveau 1 N de la fiche C a p a c i t é s … - Réaliser trois bonds de même amplitude. La performance sera : 5 m + 3 m 50 donc En triple-saut, tu choisis qu’on retienne ton record avec 3 essais ou ta 2e meilleure perf avec 6 essais ? *1 J�� "6DTpDQ��2(���C��"��Q��D�qp�Id�߼y�͛��~k����g�}ֺ ����LX ��X��ň��g`� l �p��B�F�|،l���� ��*�?�� ����Y"1 P������\�8=W�%�Oɘ�4M�0J�"Y�2V�s�,[|��e9�2��s��e���'�9���`���2�&c�tI�@�o�|N6 (��.�sSdl-c�(2�-�y �H�_��/X������Z.$��&\S�������M���07�#�1ؙY�r f��Yym�";�8980m-m�(�]����v�^��D���W~� ��e����mi ]�P����`/ ���u}q�|^R��,g+���\K�k)/����C_|�R����ax�8�t1C^7nfz�D����p�柇��u�$��/�ED˦L L��[���B�@�������ٹ����ЖX�! • Sauter loin après une course d’élan de 6 à 8 Formation disciplinaire EPS - Ac Dijon Sur les 4 attendus de fin de cycle 3 du champ d’apprentissage 1, la programmation d’épreuves combinées va nous permettre de … %��������� Analyser lucidement sa prestation lors de l'entretien. NOM: PRENOM: Performance : / 7 Garçons Filles Distance en Mètres Points Distance en Mètres Points 3 2,75 2,50 2,25 2 … stream LE TRIPLE SAUT AU COLLEGE Jean-Paul Maggi Code : 70202-22 ATHLÉTISME Extrait : Dans EPS n 200-201, l'auteur a présenté les préalables pédagogiques et … [/ICCBased 3 0 R] Le premier essai est réalisé sans élan, le deuxième avec élan, pour le troisième essai, l’élève choisi. LE TRIPLE SAUT AU CC PAR J.P. MAGGI - 2 e PARTIE Dans EPS n 200-201, l'auteur a présenté les préalables pédagogiques et les deux premières séances d'un cycle de triple saut pour des élèves de collège. @~ (* {d+��}�G�͋љ���ς�}W�L��$�cGD2�Q���Z4 E@�@����� �A(�q`1���D ������`'�u�4�6pt�c�48.��`�R0��)� Cette 2 e partie Le 1er saut, à partir de la planche d’appel, est un “cloche pied”. %PDF-1.7 Triple Saut _____ Les règles 184 et 185 s'appliquent au triple saut avec les variations suivantes: La Compétition 1. Barème Etablissement Barème Etablissement La performance maximale FILLES Pentabond 12,26,8 7,1 7,3 7,6 7,9 8,2 8,5 8,8 9,2 9,5 9,8 10,1 10,4 10,7 11,0 11,3 11,6 11,9 12,5 12,8 13,1 13,3 13,6 FILLES Triple saut �@���R�t C���X��CP�%CBH@�R����f�[�(t� C��Qh�z#0 ��Z�l�`O8�����28.����p|�O×�X 4 0 obj L’athlète retombe donc sur le même pied ����M���d�. /Length 2596 Triple Saut CJESV Poids 5kg C Poids 6kg CJ Poids 7kg CJESV Disque 1.5kg C Disque 1.75kg CJ Disque 2kg CJESV Marteau 5kg C Marteau 6kg CJ Marteau 7kg CJESV Javelot 700g C … Le triple-saut est sur le même principe que le saut en longueur, mais avec une exécution de 3 sauts différents enchaînés. 2. Les 2 ateliers proposés ci-dessous, utilisés dans les rencontres d'athlétisme, permettent de travailler la détente, en hauteur et en longueur, dans des conditions accessibles à la plupart des écoles. La présente note de service précise les modalités d’évaluation en éducation physique et sportive (EPS) en vue de l’attribution de la note de contrôle continu prise en compte pour le diplôme national du brevet (DNB). Comprendre les nouvelles carrières enseignantes Le triple saut consiste en un saut à cloche-pied, une enjambée et un saut, effectués dans cet ordre. >> << /Length 5 0 R /Filter /FlateDecode >> 2 0 obj saut Je saute 5 fois pour réaliser la meilleure performance possible. Les mesures de revalorisation des nouvelles carrières enseignantes, dans le cadre du protocole PPCR, se traduisent en termes d'amélioration de la rémunération et du déroulement de carrière. �MFk����� t,:��.FW������8���c�1�L&���ӎ9�ƌa��X�:�� �r�bl1� %PDF-1.3 Le premier saut est sans élan. Des clés pour découvrir et mieux comprendre toutes les disciplines de l'athlétisme. 3 0 obj SAUT EN LONGUEUR - saut en longueur avec élan -> zone d'appel à ne pas dépasser. Exemple au triple saut d = 5 m. soit la distance entre la planche de 1er appel et le sable (dessi 1n ). Les épreuves de saut en athlétisme sont au nombre de quatre : saut en longueur, triple saut, saut en hauteur et saut à la perche. TRIPLE-SAUT COLLEGE COUSTEAU 2018- En cinquième En troisième Objet enseignement : maitriser la coordination suite à un élan Contenu clé : Elan rapide, 1er envol tête monte un peu, équilibre tronc ,pieds joints sable Objet Le saut s Pages liées Suivi des pages liées Téléverser un fichier Pages spéciales Lien permanent Informations sur la page Citer cette page Élément Wikidata Les règles de concours de saut d'obstacles (CSO) varient d'un pays à l'autre, même si chaque pays essaie de se rapprocher le … endobj D'un saut horizontal… Approfondissement ….à un saut aérien 1 / Mobiliser, en les optimisant, ses ressources pour réaliser la meilleure performance possible à une échéance donnée D1 Le saut est toujours effectué sur le bon Les 4 autres sont avec élan. {{{;�}�#�tp�8_\. Barème Femmes au 1er janvier 2010 Epreuves Cat. D = 3,5 car l'élève est arrivé entre le 2* et le 3e fil (1er fil placé à 2 m du bord de la fosse). stream BARÈME DU MULTI-BOND N1: BAREME TRIPLE-BOND GARCONS NOTE FILLES DE 4.50M A 4.99M 1 DE 4.00M A 4.49M DE 5.00M A 5.49M 2 DE 4.50M A 4.99M DE 5.50M A 5.99M 3 … Pour le triple saut, les élèves sont placés dans une situation de saut en longueur dans les mêmes conditions délan.

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