séquence courir vite cycle 3

séquence courir vite cycle 3

Introduction : Le 1er juin 2012, plus de 2000 élèves de cycle 3 seront réunis à LAMBALLE (stade du Penthièvre) pour vivre une manifestation spotive intitulée PRIM’O’LYMPI . En cycle 3 : en plus des yles préédents, il s’agira pour l’élève d’étalonner En cycle 2 : il s’agira de répondre rapidement à un signal, et courir le plus rapidement possible en essayant de partir de plus en plus loin. COURIR EN RELAIS AU CYCLE 2 – Situation de référence 1 –. Télécharger la séquence Courir vite: act-athletiques-courir-vite … Les champs obligatoires sont indiqués avec *. -- l'organisation pratique particulière module. Merci à Mysticlolly pour ses belles illustrations ! - Enchaîner une course avec une transmission de témoin. Créez un site ou un blog sur WordPress.com. Séquence courir vite – EPS. Au signal, le dernier remonte la file et devient leader. la course à 5 : courir par groupe de 5 en suivant son leader, en restant les uns derrière les autres. Les situations proposées concernent les élèves de cycle 2 et de cycle 3. Objectifs : Courir vite… ENDURANCE CYCLE 3 . -ETAPE 3: tout le monde effectue 3 courses avec la position convenue en situation de référence (c’est à dire sur entre 15 et 20m). - Franchir la ligne d’arrivée sans ralentir. Ateliers proposés autour de la compétence « courir » Compétences issues des programmes de 2008 : Education Physique et Sportive : Réaliser une performance Activités athlétiques : courir vite, longtemps, en franchissant des obstacles, sauter loin, haut, lancer loin. (entre chaque manche, relevé des résultats) En salle… Cour d’école. Jeux d'échauffement et évaluation . Elle comprend les 6 séances détaillées ainsi que les documents nécessaires aux élèves, Télécharger la séquence Courir vite: act-athletiques-courir-vite-cm1. Aérobie – que l’on peut aborder éventuellement au cycle 3). • Réagir à un signal de départ, visuel ou sonore • Maintenir une trajectoire rectiligne. C'est pourquoi la durée d'un module est plutôt de 8 à 10 séances. COURIR VITE AU CP; Courir vite au cp, ce que l'élève apprend. Cependant, certaines situations sont davantage adaptées à des élèves de cycle 3. La maîtresse donne un signal de départ puis d’arrivée (5 s) L’enfant court le plus vite possible pour atteindre la zone la plus éloignée . Vous recevrez une notification pour chaque nouvelle publication ! Jeune professeur des écoles je souhaite partager avec vous les petites choses qui fourmillent dans ma tête. CA 1 CYCLE 1 CYCLE 2 CYCLE 3 LIEUX DE PRATIQUES Cour d’école. Son partenaire repèrera la zone atteinte . Courses Courir vite Sauts Sauter loin Lancers Lancer loin Equipe Eps 52 Novembre 2011. Cycle : 3 Domaine d’activité Éducation Physique et Sportive Titre de la séquence : Courir vite Nombre de séances prévues : 5 Séance n°1 Date : Compétence(s) disciplinaire(s) pour la séquence : Courir vite sur 40 mètres Compétence(s) pour la séance : Évaluer sa capacité à courir vite Retour en classe : Analyse et commentaires des résultats (cahier EPS) 1 x 5 min., 1x4min, 1x 3min, 1x2min. → Partir vite à un signal et maintenir sa vitesse Plateau. Courir vite en ligne droite du départ à l’arrivée ; Jeu : Aller le plus loin possible . L'élève doit avoir le temps d'apprendre déstabiliser ses acquis. - Savoir différencier : courir vite et courir longtemps / lancer loin et lancer précis / sauter haut et sauter loin. Le 1er guide son groupe (terrain vaste et délimité). Courir vite - Courir vite sur une trentaine de mètres. 2015-2016 : PS, Pour me contacter : lespetitsbrouillons@outlook.fr. vite, courir souplement. Matériel Séance 1 Phases Objectif opérationnel : Courir en respectant l’espace et le temps. Ce module sera évolutif. Je vous présente la séquence « Courir vite » que je mettrai en place en EPS pour cette prochaine période. Situer sa performance dans l?espace. 1.Document pédagogique : course longue au cycle 3 Nous vous proposons dans un premier temps la trame d’un module d’apprentissage en course longue reposant sur l’alternance entre 2 dispositifs stables, permettant aux élèves de mesurer leur progrés. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CE2, CM1 et CM2. Leurs titres apparaissent en bleu dans les tableaux synoptiques qui présentent chaque activité (courir vite, sauter loin, lancer loin). L'objectif de cette séquence est "- Apprendre à gérer son effort ; - Cycle 2 : mobiliser ses ressources pour courir entre 6 et 12 minutes ; - Cycle 3 : mobiliser ses ressources pour courir entre 8 et 15 minutes ; Pour chaque élève, il s'agira d'améliorer sa durée de course. Cycle 2 Cycle 3 Attendus de fin de cycle : - - Courir, sauter, lancer à des intensités et des durées variables dans des contextes adaptés. En cycle 1: l’o jetif prinipal sera de répondre à un signal et de ourir droit. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. les mouvements des coureurs et les formuler par écrit Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Elle comprend les 6 séances détaillées ainsi que les documents nécessaires aux élèves. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CE1 et CE2. Courir très vite jusqu?au signal. 2016-2017: CE2-CM1 - Course poursuite. Voir tous les articles par Les petits brouillons, RETROUVEZ MOI AUSSI SUR LES RESEAUX SOCIAUX. Courir vite au cp. }$µ‹ó¸"'3D”ŖÕfY‰bÖqë=J—P_‹Ûz™{ÓЇkS9É»‘QlpÚ©@ƽv,Z¾‹5=™’OÉÃó¼ÚF,èQ,ØcÓë)~“€çóþœA-•Um¹æ«GR]†ïOÊ¡¿m†›Ò€©Ó@¢µCwH۝´aæé໐ ï@JÂôTAQÜ courir vite vers un but concret Réagir à des signaux variés (visuels, tactiles et sonores) Passer d’une marche rapide à une course Prendre des informations sur les autres et sur l’espace Constater et accepter le résultat de l’action Prend encore trop les autres en compte dans sa course et ralentit avant d’arriver Courir dans un espace Critère de réussite : D’une phase à l’autre, trouver une stratégie pour ne pas s’arrêter : courir vite sur le terrain, trottiner sur le parcours retour. Quand je suis dans la bonne position, je récupère le foulard en premier. Voir tous les articles par Les petits brouillons, Cycle 3, Derniers articles, EPS - cycle 3, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. àHIïú©ê“ë­O¸ÖQÚz²ñ|½ž`ãþc š*^ÒÛ35wY‹T©ûx ^îIdN;ÔAÃ)YQÆ|!5½R ®¢ýT®3[R†ÚrBt¤—´ƒiè ÜFÀÑ ‰¶$¤ÐqÏÀP÷+âdmHƒâÉ1™6ÙCy¨^‰Q^µd†z9é[L‰ÇòÿWæoû´0B"2ž¦ÑvÐÓTô½KÆ׆¶FŸC‡‰äS2­ö‚*öSc@/ž¶>%r=Œo„ ”/M Á¨$lËѐ@M,)¥aÃy. Ne s’arrêter que si c’est nécessaire (et non en imitant son camarade) ; Critères de réussite Je suis capable de courir 6 minutes (même en marchant de temps en temps) A partir d’une image extraite de la revue EP.S De là, je recours D’ici, je peux marcher parcours 3 Cycle 3 ATHLETISME Situation 1 : courir vite Acquisition visée Prendre un départ rapide Matériel Plots - foulards - claquoir Situation Course poursuite But Rattraper son camarade Organisation Élèves par 2 (l’un derrière l’autre), séparés de 2 m environ. Courir longtemps Introduction Cycle 2 Equipe EPS 31 Document athlétisme 2012 Page 98 COURSE LONGUE : Introduction Définition spécifique de la course longue : Courir la plus grande distance en un minimum de temps. Atteindre le foulard le plus vite possible. CM1 Séquence éducation Période 4 physique et sportive Produire une performance maximale mesurée à une échéance donnée Activités athlétiques : courir vite ... Manche 3 course 1 + 2 o Bilan : Pour courir vite il faut : avoir une bonne position de départ et partir vite, courir droit et … - Courir le plus loin possible en 8s. Consignes . Courir longtemps / Course de durée. Jeux de poursuite au cp. Ce blog est un lieu de partage, n'hésitez donc pas à laisser vos commentaires! N.Barral - L.Meutelet - animation 3 - courir au cycle I - 2008/2009 « Lions et gazelles » Objectif : courir sans ralentir ; différencier les rôles de poursuivant et poursuivi, être attentif au signal. Au signal, se regrouper au centre le plus vite possible. =D - Accepter de viser une performance mesurée et de se confronter aux autres. Réagir à un signal sonore. Cycle complet d'EPS - Courir vite sans obstacle - Ce2 Fiche de préparation, séquence, séances, évaluation Compétence : Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée Attendus de fin de cycle : Savoir différencier : courir vite et courir longtemps Accepter de viser une performance mesurée et de se confronter aux autres. 2 Les 3 tapes Ter miner sa course Courir au -delà de la ligne sans ralentir 1 La zone interdite 2 La course aux points Courir « grand » Améliorer sa foul ée Pousser complétement sur la jambe d’appui 1 Courir comme… 2 King Carl Situation de référence Atteindre … • Franchir la ligne d’arrivée sans ralentir. Je vous présente la séquence « Courir vite » que je mettrai en place en EPS pour cette prochaine période. Catégorie : EPS – cycle 3. Séquence n°1 Séquence n°2 Séquence n°3 Séquence n°4. Cycles: 1 et 2 Niveau : MS/GS Séance : 3/6 Domaine : Agir et s’exprimer avec son corps Titre de la séquence : Activités athlétiques : Courir vite et jeux traditionnels Durée : 40 min Organisation de la classe : A l’extérieur, individuel et collectif. COMPETENCES :-Réaliser une performance mesurée -mesurer et apprécier les effets de l’activité ... courir vite et droit et ne pas ralentir avant la ligne d’arrivée. COURSE D’OBSTACLES – CYCLE 1 – GS Pascale ADRIAN – CPC EPS Sarrebourg Sud Lors de la séquence, l’élève apprend à courir et sauter en franchissant des obstacles : 3 à 5 petites haies basses espacées de 1 à 2 mètres. Les courses d’obstacles, de relais et de plat pratiquées parallèlement dans une même séance. But : courir le plus vite possible en ligne droite jusqu'au bout du parcours sur une distance maximale de 15m. tt2,ݍÑwNM @C(™y[ê‡]9a¢%ÒZî¬{; ÷`[RÄ´Y.ŒIÈö¢œulúN%l‰þF 5,ފ º½0)[K¾÷h\šè&ùõBöÚ´GŸdß? Je vous présente la séquence "Courir vite" que je mettrai en place en EPS pour cette prochaine période. 2017-2020 : CE1-CE2-CM1-CM2 ... FIN DE CYCLE Donner d - Courir, sauter, lancer de différentes façons, dans des espaces et avec des matériels variés, dans un but précis. Pour les observateurs : observer (!) Je verbalise la position de départ la plus efficace pour courir vite. - Courir vite sur une distance (ex: 40m). - Foulards de différentes couleurs, sifflet poire, plots pour le départ, les Thème : la course de relais (cycle 3) Compétence visée : Réaliser une performance mesurée - activités athlétiques : courir vite Objectif poursuivi : passer d’une course interrompue à une course en continuité pour apporter le plus rapidement possible le témoin d’un point à un autre, à plusieurs Préalable : Courir vite (C P) • Courir vite sur une vingtaine de mètres. EPS - Séquence - Activités Athlétiques Courir vite - Courir longtemps Page 3 sur 14 - Les enfants glacés : Au signal, les élèves courent dans tous les sens et au top de la PE, ils s’immobilisent. Démarrer le plus vite possible. -- la démarche pédagogique la mieux adaptée. -- le nombre et la durée des séances : 30 minutes en cycle chiffre 1, 45 minutes en cycle 2, 1 heure en cycle 3. Courir vite (CE1) • Courir vite sur une trentaine de mètres. Remplir quelques rôles spécifiques. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Pour cela le corps produit de l ˇénergie et l ˇutilise pour courir le plus vite possible sur une longue distance. Elle comprend les 6 séances détaillées ainsi que les documents nécessaires aux élèves. 24 février 2017 0. Cycle 2; Cycle 3; Espace collaboratif; Course de vitesse - Cycle 1 Liste des unités d'apprentissage. L'objectif de cette séquence est "Travailler sur la vitesse, le temps de réaction et l'écoute " et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Education physique et sportive. Cliquez ici pour vous abonner au blog ! Courir Vite. En lien avec les Jeux Olympiques de LONDRES, cette rencontre, oganisée pa l’UGSEL 22, aura pour thème « courir, Titre : Courir vite But : Réagir vite à signal et courir vite 3 4 Cycles 2 et 3 Temps 20 à 30 min En groupe de 15 élèves maximum Lieu de pratique - cour, plateau sportif ou gymnase Matériel - Craie, scotch pour marquer l’emplacement de chaque élève. COURSE LONGUE CYCLE 3 COMPETENCE ATTENDUE: A partir d’un espace balisé et de temps de course stabilisés, l’élève prend et affine des repères sur lui, son allure, sa respiration, sa foulée,….il identifie, il stabilise, il améliore sa performance. Professeur des écoles en CE1-CE2-CM1-CM2, je partage avec vous les idées qui fourmillent dans ma tête! Jouons à courir en ps; Courir en petite section 2; ... courir plus vite que; Courir moins vite que; courir sur différentes surfaces; les foulées de géants; les pas de souris; parcours course; Formes jouées. compétence de fin de cycle : partir vite à un signal et maintenir sa vitesse pendant 7 secondes. Objectifs : - Réagir rapidement à un signal.

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